Les peintures d'Isabelle Des acryliques magnifiant la nature

Février 2025 : après un pic à près de 800 commentaires publicitaires chaque jour, Antispam Bee n'en supprime maintenant plus qu'une centaine.

Une allée arborée sur la côte

Allée arborée côte

Un commentaire à propos de “Une allée arborée sur la côte

  1. COLOMBA on 7 juillet 2019 at 19 h 42 min a dit :

    Très joli cet endroit ..Il doit il faire très bon… et surtout il doit y avoir une très jolie vue..Mon rêve, habiter sur les hauteurs face à la mer..
    Ma maman habitait un village, très haut, et depuis la fenêtre de sa chambre, il lui arrivait de voir la côte Italienne, et par temps très très clair, la France !.me disait-elle. Son village se trouve à 12 km de la mer, mais quel joli spectacle, elle avait en se levant le matin..ou le soir..
    Bien sûr, il a été déserté pas mal d’années, mais depuis un petit moment, les gens de la ville reviennent construire là une maison, là agrandir de vieilles demeures, le village reprend vie, c’est formidable.. Comme pas mal de maisons en Corse, elles sont en indivision..personne n’a voulu et n’a pu, reprendre sa maison..elle est abandonnée, et donc tombera d’elle même un jour..Moi et les héritiers, ne sont pas aptes a y faire des travaux etc.. aussi, c’est le coeur serré , que j’attends qu’un jour elle s’écroule, moi pour ma part j’ai renoncé, à ma part, mes frères aussi..peut-être qu’elle sera reprise par la mairie..pour y faire des logements sociaux, comme ils ont déjà fait, dans un autre village…tout est parti, car elle était devenue dangereuse pour les habitants.. Au moins là aussi, la bagarre à savoir a qui elle revenait a été réglée..Nous étions nombreux, ils sont tous parti à présent..cela a servi à quoi ! maman en a eu beaucoup de chagrin.. Mais bon, la roue tourne..personnellement je n’ai pas connu mes grands parents, et je n’y ai pas vécu! ..alors cela me touche moins.. Figurez vous que maman était la 10eme et seule fille de la maison….Il ne reste plus personne, même les cousins germains..Il ne reste qu’ une cousine germaine qui habite à Bastia, et Deux autres cousines, que nous ne fréquentons pas du tout.. et moi..mon plus jeune frère .. Alors si le partage a été difficile à faire..petit à petit la maison va partir à quelqu’un d’autre..voilà la bêtise de bien des habitants des maisons de Corse.. .
    Voilà, des petites pensées bien personnelles, je n’ai plus rien à y voir..mais cela me contrarie un peu.
    Bisous et bonne soirée à vous et votre petite famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcours des articles