Les peintures d'Isabelle Des acryliques magnifiant la nature

Février 2025 : après un pic à près de 800 commentaires publicitaires chaque jour, Antispam Bee n'en supprime maintenant plus qu'une centaine.

Isabelle Scheuer

Portrait

Originaire de Grenoble, je vis actuellement à Nancy.

J’ai découvert la peinture comme option pour entrer à l’IUFM. J’ai eu la chance d’avoir un professeur extraordinaire, qui a su me donner confiance pour la première fois de ma vie. Grâce à elle, même si je n’ai pas passé le concours d’entrée, j’ai découvert une passion qui ne m’a plus quittée. Je n’ai jamais vraiment pris de cours de peinture, j’essaie juste d’exprimer avec mon cœur la beauté de la nature. J’espère que ces pages vous feront partager ma passion, et qu’elles vous apporteront autant de plaisir que j’en ressent lorsque je peins.

La peinture est aussi pour moi une thérapie : je me bas depuis des années contre une maladie non gérée par les médecins. Si je suis encore de ce monde, c’est grâce à la peinture : quand je peins, je ne suis plus malade… Quand je peins, j’aime créer des couleurs avec des mélanges et voir ce que cela donne sur le papier. Je me sens comme une magicienne, quelqu’un de puissant, de fort, même si je m’en vois quelquefois. Et quand cela m’arrive, une force en moi refuse d’abandonner et me pousse à persévérer !

Pour me contacter, envoyez-moi un e-mail sur Free (prénom.nom@free.fr, en remplaçant prenom et nom par mes prénom et nom).

6 Thoughts on “Isabelle Scheuer

  1. Bonjour,

    je découvre votre travail, par hasard et j’aime beaucoup. Pas tout mais une grande majorité.

    Continuez!

    Yohann

  2. lucille on 14 mai 2017 at 14 h 55 min a dit :

    j’ai découvert votre travail par hasard aussi et j’aime beaucoup votre dernier tableau. merci beaucoup. continuez !
    lucille

  3. Chère Isabelle,comment vous dire ! votre peinture me plait !!! Que de progrès avez vous fait depuis vos débuts, c’est remarquable. J’aime votre couleur de peinture et j’apprécie beaucoup votre travail, votre talent et votre assiduité depuis des années que vous peigniez. Bien sur vos tableaux doivent être mieux à admirer en vrai que plûtot sur un PC !!! Ah !La la !!! si..! Bonne soirée a vous. Elie.

    .

  4. bonjour Isabelle.
    Quel aboutissement de vos dernieres toiles !!! Et toujours la couleur que vous utilisez a merveille, d’autant plus que votre peinture gagne en precision. Je ne peux que vous inciter a continuer, c’est un ravissement pour les yeux.!! Votre utilisation de la couleur sur vos tableaux est superbe et laisse a penser beaucoup de satisfaction a peindre donc incluant un peu de votre personnalite. Je vous souhaite une bonne journee. Elie

  5. Lionel on 5 août 2020 at 6 h 07 min a dit :

    05/08/2020.

    Bonjour et enchanté par ailleurs.

    Vous avez exprimé le souhait que l’on vienne vous prévenir dans le cas où nous laisserions un commentaire sur l’un de vos tableaux (en vue d’éviter que le système robotisé analyse ceci en publicité et vienne les supprimer).
    Il m’arrive de temps en temps de commenter un tableau, et donc je vous préviens que j’ai commenté votre tableau « Un coucher de soleil fushia sur un lac de montagne enneigé », un tableau que vous avez publié en date du 02/03/2020.
    J’aurais pu avoir le plaisir d’en commenter d’autres mais le souci c’est cette suppression systématique de posts que vous avez signalée tandis que j’hésite à publier un commentaire craignant d’être maladroit ou trop bavard.
    D’ailleurs, plus nous avançons avec ces nouvelles technologies, et de moins en moins y a t-il de commentaires (l’individualisme est roi et les réseaux sociaux sont de brillants gardes de ce système).
    Je pense qu’il faudra un jour trancher et savoir quel genre de société voulons-nous.

    Moi, quand je regarde vos tableaux (ceux des autres également bien sûr), l’envie de commenter est présente.
    J’ai donc essayé une fois chez vous.
    Si cela vous plaît, je pourrais aussi avoir le plaisir de vous exprimer ce que je ressens de quelques autres de vos oeuvres (en sachant que je n’ai point la chance d’être dans la peinture ou le dessin), sinon si je sens que je dérange, je n’insisterais point (soyez sans inquiétude).

    Félicitations pour vos oeuvres !

    Avec mes sincères salutations.

    Lionel.

    • Isabelle on 5 août 2020 at 11 h 16 min a dit :

      Bonjour.

      Je voulais vous remercier pour vos commentaires. J’ai été impressionnée par vos connaissances techniques à propos des couleurs et de la lumière. Merci pour ce regard neuf sur mon travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *