Les peintures d'Isabelle Des acryliques magnifiant la nature

Février 2025 : après un pic à près de 800 commentaires publicitaires chaque jour, Antispam Bee n'en supprime maintenant plus qu'une centaine.

Un coucher de soleil sur un fleuve du Maghreb

Coucher soleil fleuve magreb

Un commentaire à propos de “Un coucher de soleil sur un fleuve du Maghreb

  1. COLOMBA on 10 avril 2019 at 18 h 35 min a dit :

    Bonsoir Isabelle,
    Le Maghreb ..signifie « couchant  » ou « là ou le soleil se couche »..Afrique du Nord ..pour moi, c’est le Maroc, tout simplement.. Je le connais bien, car j’y ai passé 11 années de ma vie..Mon ex Mari était enseignant, dans un village du Rif.. Ma surprise fut énorme en y arrivant, maisons en torchis , jardins fermés, quand je sortais dehors, j’avais un attroupement tout autour de moi « une blonde, et de plus en mini-jupe »..c’était l’horreur..j’ai du m’habiller autrement, de suite.. Mais je n’ai jamais eu de remarques par les habitants du pays..,je m’y suis faite..à cette époque, il n’y avait aucune craintes, et on pouvait se promener ou on voulait sans être ennuyés !. Année 67 ..j’avais 25 ans..quel bel âge!.. Ce fut grandiose de découvrir les gens, les odeurs, les souks, la nature, ..Un bonheur extrême ..qui m’a fait le regretter, ce Maroc, si cher à mon coeur.. Nous allions pêcher dans les oueds, pour passer le temps , car en plein Rif, il n’y avait rien pour se distraire, que d’aller dans la nature, ou descendre à Fez, qui était à 80 kms..une route longue et tortueuse..
    Mais ce que pays était beau?.., les gens gentils,etc.. La vie simple…
    Votre tableau m’a ramenée dans certains endroits, les couleurs étaient les mêmes..J’aime ces teintes ocres et oranges, mêlées au jaune et au marron..c’est bien reproduit !! Nous étions jeunes et nous trouvions bien évidemment, tout superbe !!comme le disent les gens âgés,’ c’était le bon temps !!!.. »..
    Merci pour ce joli tableau, une réussite vraiment.
    J’espère que vous allez bien, du moins je vous le souhaite!!
    Bonne et douce soirée, Isabelle.. Je pense à vous très souvent..
    Bisous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcours des articles