Les peintures d'Isabelle Des acryliques magnifiant la nature

Février 2025 : après un pic à près de 800 commentaires publicitaires chaque jour, Antispam Bee n'en supprime maintenant plus qu'une centaine.

Une barque sur la plage de Phi Phi Lee, en Thaïlande

Barque plage Phi Phi Le Thaïlande

Un commentaire à propos de “Une barque sur la plage de Phi Phi Lee, en Thaïlande

  1. Lionel on 12 août 2020 at 23 h 18 min a dit :

    Bonjour.

    Je ne serais point capable de vous conseiller en art, mais ayant des connaissances dans le domaine photographique (qui est l’enfant du dessin) quelque chose m’a immédiatement attiré sur ce tableau.
    vous avez certainement une maîtrise de la perspective mais il est possible aussi que ce tableau soit une reproduction à partir d’une photographie réelle et je vais vous expliquer pourquoi.
    La droite de la barque montre ce que l’on appelle une exagération des perspectives. L’oeil humain ne perçoit pas les choses ainsi.
    Celle ou celui qui a réalisé la photo avant votre oeuvre a utilisé angle de champ supérieur à 45°. En photographie, 45° en angle de champ diagonal correspond à la limite de la structure de l’oeil humain. Au-dessus, nous avons les exagérations des perspectives (les fuyantes qui sans se tordre ne sont plus droites).
    Ceci dit, dans votre tableau, je trouve (ce n’est que mon avis) que cela lui confère une jolie profondeur tandis que l’arrière plan me semble très réaliste entre les rochers, les herbes, les zones d’ombre, etc… Oui, le ciel est dégagé et les tons répondent à une keylight ponctuelle.
    Cela ne fait que renforcer mon sentiment quant à l’existence d’une photographie préalable à votre oeuvre.
    Nous avons de très jolis contraste tandis que la petite échelle présente sur la coque, les personnages ou bien encore le petit toit de la barque font partis des petits détails n’étant pas faits pour me déplaire (loin de là) 🙂

    Je ressens le soin apporté. On est vraiment plongé dans un univers. Bravo à vous en tout cas !

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Parcours des articles